Comment assurer son voyage ?

Lorsque vous planifiez votre voyage à Madagascar, il est important de bien préparer les documents nécessaires pour éviter tout imprévu.

Madagascar, bien que relativement souple en matière de formalités, impose certaines conditions à respecter avant de pouvoir entrer dans le pays. Voici 4 choses à prévoir pour un voyage assuré !

Passeport et validité :

Votre passeport doit être valide pour au moins six mois après la date d’entrée à Madagascar et comporter au moins deux pages vierges. Cela est impératif pour toutes les nationalités souhaitant entrer sur le territoire.

Visa :

Un visa est nécessaire pour la plupart des séjours. Si vous prévoyez un séjour de moins de 15 jours, vous pouvez obtenir un visa à l’arrivée pour environ 10 euros. Pour des séjours de 30 jours, le coût est d’environ 35 euros. Si votre séjour dure entre 60 et 90 jours, vous devrez payer entre 40 et 60 euros. Il est aussi possible d’obtenir un e-visa en ligne avant le départ.

Permis de conduire :

Si vous prévoyez de conduire à Madagascar, un permis de conduire international est recommandé, en complément de votre permis national. Ce document peut être utile pour la location de véhicules ou pour prouver votre identité dans certains cas.

Documents complémentaires:

Pensez à prendre une preuve de votre billet de retour ou de continuation de voyage, ainsi que des preuves d’hébergement (réservation d’hôtel ou lettre d’invitation), que Relais des Plateaux aura le plaisir de vous fournir. Il est également conseillé d’avoir des photocopies de vos documents importants en cas de perte ou de vol

En respectant ces formalités, vous vous assurez un voyage en toute sérénité à Madagascar.